Atelier du 29 janvier au 07 février 2014

Du 29 janvier au 07 février 2014 s’est ténu au CERAP et au Goethe institut Côte d’ivoire, un atelier de formation de journalistes et de production de programmes radio à la promotion de la réconciliation et de la cohésion sociale en côte d’ivoire. Initiée par La Fondation Dr. Peter Graze, Côte d’Ivoire, en partenariat avec Culture Counts Foundation, de Munich, en Allemagne et l’appui de La Fondation Hirondelle, de Lausanne, en Suisse.

Une douzaines de radios ont participé à cet atelier, dont Man FM de Man - La voix du Guémon de Duékoué - La voix de la Marahoué de Bouaflé - La voix de l’Agnéby d’Agboville - Radio Akwaba de Noé - Radio Gognoa de Gagnoa - Radio Phénix de Bouaké - Agnia FM de Abengourou - Radio Amitié de Yopougon - Téré FM d’Adjamé - Radio N’Gowa de Koumassi - Radio Zénith de Marcory.
Durant cet atelier, le bureau exécutif de l'ONG Peter Graze, Côte d’Ivoire, au grand complet, avec à sa tête, son Président, la Directrice Générale de l'institut Goethe, une représentante de l’UNICEF, monsieur Boris Zakowsky, Attaché audiovisuel régional (Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Mali, Niger), Service de coopération et d'action culturelle, Ambassade de France.
Burkina Fasoont visité l’atelier, pour s'imprégner des avancées de la formation et surtout avoir les impressions des participants.

Soit 8 radios régionales et 4 radios du district d’Abidjan.
L’atelier s’est déroulé en trois parties :
La première a eu lieu du 29 janvier au 02 février, au CERAP, et la seconde du 03 février au 07 février, au Goethe-Institut, Côte d’Ivoire, quand à la troisième étape, qui fut le finissage de l’opération, elle s’est tenue le vendredi 07 février 2014, de 19 heures à 21 heures, au Goethe-Institut, Côte d’Ivoire. Un finissage en apothéose, conçu sous la forme d’une émission spectacle à travers laquelle les journalistes participants ont présenté leurs travaux, à travers une émission de radio performée en direct et en public, devant un parterre d’invités composé de partenaires institutionnels de l’opération, de directeurs de radios partenaires et de médias nationaux et internationaux. Une véritable performance radiophonique puisque même les musiques seront interprétés en « live », par d’imminents artistes invités dont Kajeem, Nash, Hamed Farras, Selamty, Ferry M., Bobbee & Deevine,Wôyô, Swahili.

Mozaik, Studio – Ecole est un projet financé par l’Union Européenne.