"J'ai la haine de la haine et je désapprouve toute violence dans les rapports entre les hommes." 

Felix Houphouet Boigny

RADIO ARC – EN – CIEL FÊTE SA VICTOIRE

Invité par le Directeur Général de Radio Arc-En-Ciel, la radio de la commune d’Abobo, Studio Mozaik, était représentée le 29 mars, à la cérémonie de célébration de la victoire de « la radio aux mille couleurs », Ce concours dédié à la production de programmes de sensibilisation, à été initié par URPCI (l‘Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire) et l’UNICEF, était à sa deuxième édition.

 

Classée deuxième en 2012, lors de sa première participation, le choix du jury s’étant porté sur la radio de l’ISTC. Cette seconde participation, fut la bonne pour la « radio aux mille couleurs », puisque Radio Arc-En-Ciel a raflé trois prix sur sept, dans les catégories suivants:

Micro Programme / 1er prix.

Prix de l’originalité / 1er Prix. 

Spot Publicitaire / 2ème prix

Une bonne raison pour la direction de la radio de célébrer ses agents, journalistes, producteurs, animateurs et techniciens, qui ont contribué à cette victoire. Cette célébration de l’excellence, a enregistré la présence d’honorables invités aux côtés du Président du Conseil d’Administration de la radio, le Docteur en pharmacie, Docteur Kouao Aka Augustin, Messieurs Sangaré, Administrateur de l’URPCI, Trevis Murphy, attaché de presse de l’ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire, Oulai Souleymane, Directeur Général, accompagné de sa collaboratrice, Madame Seri-Assia Fabienne, Directrice Administrative et Financière de Studio Mozaik, la nouvelle école de formation qualifiante des agents de radiodiffusion, en Côte d’Ivoire.

L’ambiance festive à été entretenue par la prestation de différents artistes et un groupe de fidèles auditeurs de la radio, emmené par leur Président, le Doyen N’Goran Emmanuel. 

Les lots offerts par l’UNICEF ont été présenté, par Monsieur Ako, le jeune et dynamique Directeur Général de Radio Arc-En-Ciel. Ce sont, une  Table de mixage, deux Ordinateurs de bureaux, deux Onduleurs, deux Enregistreurs H4, deux Microphones condensateurs, deux Clefs USB.

Le partage d'un repas et d'un gâteau a mis fin aux festivités, qui se sont déroulées dans une ambiance conviviale.