"J'ai la haine de la haine et je désapprouve toute violence dans les rapports entre les hommes." 

Felix Houphouet Boigny

DEUTSHE WELLE AKADEMIE S'ENGAGE EN CÔTE D'IVOIRE

Il est prévu que la Deutsche Welle Akademie, la structure de formation du média public allemand s'engage à partir de 2019 en Côte d'Ivoire dans les domaines du développement des médias et de la promotion des droits de l'homme (Article 19).


C'est dans le cadre de ce projet que Mesdames Elena Ern et Lea Nandzik séjournent actuellement dans notre pays, pour une mission exploratoire d'une dizaine de jours. Elles disent êtres venues recueillir des informations sur les besoins de formation en journalisme, identifier les acteurs importants dans le secteur des médias et établir des contacts pour d'éventuelles futurs coopération.

Une étude sur le terrain et des entretiens avec des groupes cibles composés de 5 à 12 personnes sont programmés le vendredi 7 juillet à Yamoussoukro, le samedi 8 juillet à Bouaké, et le mardi 10 juillet à Abidjan.

Guidées par notre confrère Julien Adayé, correspondant permanent de la Deutsche Welle en Côte d'Ivoire, Mesdames Elena Ern et Lea Nandzik ont visité et eu une séance de travail ce lundi 2 juillet avec Monsieur Souleymane Oulai Directeur général de Studio Mozaik l'école des médias.

 

La rédaction